Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Forme et le Fond
La Forme et le Fond
Publicité
La Forme et le Fond
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
1 février 2009

Les Françaises dans mes yeux

2007529114965Belles,indépendantes et romantiques,mes amis me l'ont déjà dit cent fois quand on parle des Françaises.Avant d'étudier le français,j'ai vu beaucoup de films et de livres sur la vie quotidienne des Françaises,cela m'intéresse beaucoup.Audrey Tautou est mon idole,elle joue parfaitement dans les films et sa voix est belle.

Mon professeur d'histoire m'a dit que le vote des Françaises a résulté d'une ordonnance du 21 avril 1944 prise par le Gouvernement provisoire du général de Gaulle,dès ce jour-là,les femmes sont électrices et éligibles dans les mêmes conditions que les hommes.C'était un grand progrès pour la France et les Françaises commencent à montrer leurs talents dans la société.Les femmes ont un rôle essentiel à jouer pour le développement du pays et elles ont aujourd'hui une position particulière.

Dans mes yeux,Les Françaises ne restent pas trop attachées aux hommes mais elles aiment beaucoup leurs enfants,à la différence de nombre de femmes d'autres pays  développés,elles travaillent majoritairement à temps plein et ce depuis toujours.Mais la plupart d'entre elles sont aussi fécondes,surtout aux âges de pleine activité et elles sont les seules Européennes à atteindre le seuil de deux enfants par femme. En Chine ,les jeunes filles sont inquiètes d'avoir un bébé trop tôt de peur du licenciment de leur patron.

Le mois dernier,la ministre UMP de la Justice, Rachida Dati,a mis au monde un bébé à l'hôpital,elle a promené son enfant dans une poussette en souriant et a dit aux journalistes《La priorité,c'est ma petite fille.》Mais elle s'est reposée pendant seulement cinq jours et a continué son travaille.《Je suis enceinte,pas malade》a déclaré-elle.Qui est le père de ce bébé ?La belle ministre ne le dénonce pas,l'ancien premier ministre d'Espagne ou le président de la République Sarkozy?La rumeur monte. Maintenant de plus en plus des Françaises choisissent d'être enceinte même avant le mariage comme Rachida Dati.Rester célibataire en devenant une fille-mère est une mode pour les jeunes Françaises.a6ac53ae30f771e2faed50a42009

Dans mes yeux,les Françaises sont sympatiques et gentilles.Pendant mon séjour à Pékin comme bénévole,j'ai rencontré pas mal de Françaises qui m'ont offert de l'aide dans ma langue française,elles sont vraiment gentilles.Notre professeur Léa,son sourire, je ne l'oublie pas.

Dans mes yeux,les Françaises sont fermes et énergiques.Lors des J.O de Pékin, les joueuses françaises m'ont beaucoup plu,comme celles des équpes de hand-ball,de natation,etc.
Grâce aux conditions d'égalité entre les femmes et les hommes ,le futur de  France est plein d'espoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les Francaises sont vraiment belles...
H
Je compte sur toi.
H
Bon courage,Alain.
N
Haha,quand tu vas nous presenter les Francais??
N
Petit malin,simplement aimer les jolies filles.
Publicité