00080287d0970afe220f22ddddddddHier soir, j'ai vu un reportage sur internet , Olivier Houalet , un jeune Français de 28 ans, a soigné cinq guépards orphelins pendant 4 ans en Namibie.Il a quitté Paris pour protéger de petits guépards en étudiant  et copiant le langage du corps de ces animaux en Namibie avec son père il y a dix ans.

Gagner la confiance et développer un ordre hiérarchique qui est vital pour eux,a-t-il dit.« J'ai dû devenir comme eux pour entrer dans leur vie ». Les guépards doivent apprendre de leur mère comment survivre et chasser au moins deux ans avant qu'ils deviennent indépendants. Ainsi,cet homme courageux a décidé d'entreprendre une expérience pour qu'ils puissent retourner à la vie sauvage.

A vrai dire, je suis ému de sa persistance et de ce qu'il a fait. Les animaux sont nos amis et depuis que l'homme est sur la terre, ils ont déjà vécu pendant une longue période aux quatre coins du monde.Les humains peuvent et doivent vivre en harmonie avec les animaux,c'est indiscutable.

Pour moi,j'aime les chiens,ce qu'il a de génial avec les chiens,c'est qu'ils vous demandent rien.Enfin rien d'autre que des caresses.J'ai élevé un petit chien lors de sept ans ,c'était un cadeau pour mon anniversaire,mon pauvre chien, ce mec , n'a pas encore un prénom jusqu'à sa mort et il m'a accompagné pendant presque 9 ans.C'est dommage qu'un chien puisse seulement vivre environ 10 ans.

8955451

Mon chien,il suffit de lui changer son sable une fois par jour,c'est un mec totalement indépendant, je l'aime, quand je suis  dehors,il me manque beaucoup.Il a aussi fait des choses extraordinaires ce chien,par exemple,monter à la table à une vitesse supersonique et redescendre aussi vite et s'arrêter d'un seul coup et me regarder d'un air de dire que je suis un mec courageux.Quand il saute dans mes bras , on dirait un gros chat qui ronronne comme un moteur de voiture.

La mort de mon chien m'a durement choqué.  Il est mon cher ami, dix ans , pour moi, c'est de l'enfant au adolescent,mais pour lui,c'est toute sa vie.

Cet article est destiné à mon petit chien qui n'a pas encore un prénom.