14 février tombe la Saint-Valentin fêtée dans de nombreux pays du monde.

saint_valentin33333333333333

Ma chérie

Je pense que notre amour est béni par dieu. C'est l'union de deux esprits destinés à un bonheur sans fin. Ainsi, tu es vraiment devenu l'étoile de ma vie, qui m'apporte de la lumière dans ce monde obscur, et de la chaleur quand j'en ai besoin. Tu m'offres la promesse d'un renouveau, la joie de vivre, la paix de l'esprit qui vient du partage et de l'attention, et cette épaule contre laquelle me reposer en période de stress. Tu es mon précieux papillon et je te chérirai et t'aimerai à jamais.Il y a des choses dans la vie qu'on ne peut pas éviter; il m'est impossible de les contrôler. Le soleil se lèvera et se couchera, la marée se déclenchera et se retirera, les saisons changeront, les oiseaux voleront vers le sud pour l'hiver et retourneront au printemps, et la chenille se transformera en un très beau papillon. D'une certaine façon, je me sens rassuré par cela parce que tant de choses dans la vie sont si temporaires - si momentanées.


___dimancheLe premier amour est si beau comme les rayons du soleil,sur la plage, il reste seulement deux amoureaux,la vie est si magnifique.Mais malheureusement, à cause de la guerre,le moment de la séparation des couples est pénible.Quand l'amour rencontre la guerre, c'est toujours l'intérêt du pays qui domine.Dans le film Un long dimanche de fiançailles, Mathilde, une fille de 19 ans,son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme pendant la Première Guerre mondiale. Comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur",mais elle ne le croit pas ,s'il était mort, elle le saurait.Pour une fille handicapée, son fiancé est toute sa vie.

À la fin de ce film,Mathilde a trouvé Manech,mais ce dernier a déjà perdu sa
mémoire...

Durant la plupart de la période de leur histoire,les humains font toujours la guerre pour régler leurs différends, je me demande si ça est le seul moyen de maintenir la paix.

En 2008, un film de la province du Taiwan « Cape No. 7 » ,qui a réalisé dans les salles locales un chiffre d'affaires de 110 millions de RMB et a obtenu neuf nominations au « Golden Horse ».Aujourd'hui,lors de la fête des amoureux ,  les spectateurs de la partie continentale peuvent aller au cinéma pour admirer cette excellente réalisation taïwanaise.

___55555555Produit avec un budget relativement limité, cette comédie romantique raconte deux histoires : la première, qui se déroule en 1945 lors de la Rétrocession, est celle d'un Japonais obligé de quitter l'île de Taiwan laissant derrière lui sa femme qu'il aime, et la seconde raconte les rêves d'un jeune guitariste amateur qui, avec quelques musiciens locaux, monte un groupe de rock.

Pour les couples d'aujourd'hui, il est difficile d'imaginer la cruauté de la guerre et la tristesse de la séparation.Aller au cinéma voir « Cape No. 7 » est un bon choix.