Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Forme et le Fond
La Forme et le Fond
Publicité
La Forme et le Fond
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
28 novembre 2008

Rendez-vous au centre culturel français de Pékin

    Pendent mon séjour à Pékin, le centre culturel français est un endroit que je fréquentais souvent quand j'étais libre.C'est un lieu d'échanges culturels entre la France et la Chine,il se trouve près du stade des ouvriers . Au premier étage ,on pourrait étudier la langue française dans la médiathèque,voir les films français dans la salle de cinéma. Si vous avez envie de prendre un café en lisant des journaux,le centre vous en offrira.Il y a aussi une grande librairie nommée L'ARBRE DU VOYAGEUR qui vend des livres ,des magazines,des journaux ,mais pour moi,c'est trop cher,j'y ai acheté deux romans en dépensant à peine deux cent yuans!

large_20GH_5639b200065

    Au deuxième étage se trouve l'Alliance française de Pékin ,elle est totalement différente de celle de Xi'an,cette dernière est trop petite.J'ai rencontré beaucoup d'étudiants chinois qui y suivent des cours de français et au troisième étage,vous pouvez préparer vos études avec CampusFrance. L'activité que j'aime mieux au paradis francophone,c'est la lecture adulte sans aucun doute.Elle se tient deux fois par mois,on peut lire des textes préférés à voix haute devant le public pour faire en sorte qu'on découvre des merveilles de la langue française.On peut aussi jouer sur les mots,par exemple,on fait des phrases comme je voudrais...,mais malheureusement...,j'ai répondu:Je voudrais regarder la télé,mais malheureusement elle est en panne.

large_77Nv_5955k200056Le centre culturel français m'a laissé un très bon souvenir.Je passais des heures à la bibliothèque à dévorer des romans français en consultant le dictionnaire,dont《Ensemble ,c'est tout》était mon favori.Anna Gavalda,je m'intéresse à cette écrivaine française.Je ratais rarement aussi les conférences et les expositions sur la Chine et l'Europe,elles sont magnifiques.

large_Tbyh_5688c200056

une exposition sur les capitales d'Europe.

large_914w_5488j200065

Un restaurant français

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité