Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Forme et le Fond
La Forme et le Fond
Publicité
La Forme et le Fond
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 février 2009

Les personnalités chinoises de la langue française

xin_08030309202721414301119Au fur et à mesure du développment des relations entre la Chine et la France,de plus en plus de Chinois choisissent le français comme leur spécialité à l'Université.D'un point de vue chinois,la langue française est une des plus belles langues du monde.Les films,les chansons,les parfums et les costumes de la France occupent une place très importante à l'Empire du milieu.

Notre département compte presque 100 personnes qui apprenne le français de la promotion 2006,bien que le nombre soit moins nombreux que celui de la langue anglaise,le futur de cette belle langue reste pessimiste tout de même,comme l'économie mondiale est durement frappée par une crise financière sans précédent, pour éviter la fin d'une croissance à deux chiffres,notre gouvernement facilite la coopération avec l'Afrique,une dizaine de pays parlent le français comme l'Algérie,le Congo,le Gabon,etc.Anisi,n'inquiétez pas l'avenir de cette langue.

Aujourd'hui,je vous montrerai quelques personnalités chinoises de la langue française.Je ne sais pas si les  Français connaissent Liu Huan,Shang Wenjie,Wu Xin,etc,mais ils sont très connus en Chine.                                     

1.Liu Huan: Né à Tianjin en 1963, professeur de l'Université du Commerce extérieur de Chine et chanteur célèbre.Il a gagné la champion du concours des chansons anglaises et françaises en 1985 et puis il a enregistré une dizaine de chansons pour des films et des séries télévisées.Considéré comme "le roi des chanteurs" et "le drapeau de la pop musique"de la Chine.En 2008, lors de la cérémonie d'ouverture des J.O de Pékin, Liu Huan et la chanteuse anglaise Sarah Brightman ont interprété ensemble la chanson《Toi et moi》et elle a connu un grand succès.

U2398P28T3D2132067F326DT20080809055251

2.Shang Wenjie(Laure):Célèbre chanteuse de la Chine et  interprète de la langue française.Elle est née à Shanghai en 1982 et est diplômée de l'Université de Fudan.Le 29 septembre 2006,elle est devenue la champion du concours de la "Superfille".Laure a aussi obtenu le second prix du concours des chansons françaises lors de sa première année à l'Université et a eu une bonne occasion de faire un tour en France.

En 2006,elle a publié son premier livre 《Marche avec les rêves--Laure En France》pour faire les gens mieux connaître l'Hexagone.

news_200739164956

Laure est aussi une interprète de la langue française en traduction simultanée.

dd338ed3880fe622970a1630

Au bout de l'année 2008 ,elle a composé une chanson en français elle-même《Quand je me regarde》pour le film de Feng Xiaogang《If you are the one》(Feichengwurao )

Quand je me regarde
Dans un miroir,
Mon coeur s’évade.808008_200901221801211
Le tien, revoir.
Au loin dans l’azur,
Vole une hirondelle.
Songe-t-elle aussi
à son amour ?
Las ! Le temps passe.
Ton visage s’efface.
Je t’en prie, reviens !
Qu’à nouveau l’oiseau chante!
L’arc-en-ciel est proche,
Mais pourrais-je le voir ?
Aveuglée, mon âme.

3.Wu Xin (Orfila):Née à Shenyang en 1983,célèbre  présentatrice de la Chine.elle a étudié le français à l'Institut des langues étrangères de Dalian.                                                                           

husishe14.Hu Sishe: président de l'Université des langues  étrangères de Xi'an où j'apprend le français.Il est aussi un traducteur très connu pour des œuvres de Marguerite Duras.

                                                                                                         

                                                                                                                                     

                                                                                                                     


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes articles m'intéressent beucoup car tu m'a présenté des informations que je ne connais pas vraiment,je te remercie de me faire réaliser mes fautes de rester justement dans mon univers,je manque du courage de découvrir au cours de faire les études de la langue,tu es super!Je suis ravie de te connaître et mon grande amie est aussi une étudiante de japonais à l'université létrangère de Xi'an,à propos,moi,je viens de Sichuan.
A
Pourquoi il n'y a pas Cao Deming?
Publicité