La légende de Niulang et Zhinu

Le 7 juillet du calendrier lunaire est le jour de la Saint-Valentin chinoise. Selon une légende mystérieuse, la fée (Zhinu)est tombée amoureuse d'un agriculteur(Niulang). Ils se marient et ont une vie heureuse. Mais la mère de la femme est tout à fait contre ce mariage, en raison de leurs natures différentes. Elle oblige sa fille à rentrer au ciel, et fait une rivière large impossible à traverser pour les séparer. Cette rivière est la Voie lactée. xinsrc_44208050709114372271420S'il pleut fort jeudi, certains diront que c'est parce que Zhinu, la fée, est en pleurs. Elle pleure le jour où elle a rencontré son mari, Niulang, ou le vacher, sur la Voie lactée.

Beaucoup de Chinois se souviennent de cet amour tragique, cette légende de Qixi, ou le Festival de la septième nuit, leur était racontée lorsqu'ils étaient encore enfants.

Célébrations traditionnelles

Autrefois, Qixi était le jour de fête des amoureux, mais aussi celui des jeunes filles. Ce jour est aussi connu sous le nom de « Festival de demande de dextérité » ou « Festival des jeunes filles ». Dans le passé, elles organisaient une cérémonie pour honorer Zhinu et lui demander sagesse, dextérité et un mariage heureux.

Il n'en était pas ainsi dans tout le pays, car le festival variait légèrement d'une région à l'autre.20070806103941

Les traditions changent

L'histoire d'amour entre Niuliang et Zhinu ainsi que le festival Qixi ont été transmis de génération en génération. Pourtant ces coutumes et traditions commencent à se perdre.Beaucoup de jeunes Chinois de nos jours en savent plus sur la Saint Valentin, le 14 février, avec les bouquets de roses, le chocolat, les dîners à la chandelle.

Source:http://fr.hjenglish.com/